Inscription yogagir
Professeur Yoga ALLAMAN Catherine

Professeur de Yoga ALLAMAN Catherine

Diplômée de la Fédération Nationale des Enseignants du Yoga, j’enseigne le yoga, en libéral, depuis 1981.
Je n’ai pas suivi l’enseignement d’un seul professeur. J’ai travaillé avec de nombreux enseignants de yoga dont certains m’ont marqué plus que d’autres. Je pense à Gilles Redar, à Pierre Feuga et à Christian Tikomirof. Mais je pense aussi à certaines figures de sagesse comme Jacques Vigne, Swami Vijayananda, Swami Nirgunanada que j’ai rencontrés en Inde, berceau du yoga. Je pense aussi à Lama Guendune, véritable éveillé, que j’ai eu le bonheur de rencontrer ainsi que Droukchen Rimpoche.
D’autres êtres m’ont marqué par leurs enseignements ou leur témoignage : Ma Ananda Moyi et Ramana Maharshi, et plus récemment, Eckhart Tolle, Yolande Duran-Serrano …
Plus qu’une gymnastique de santé ou une forme de loisir relaxant, le yoga, pour moi, est avant tout une voie de sagesse, une manière d’être dans ce monde, un chemin de vie vers l’ Eveil.
Face à une demande d’aide plus personnalisée, de la part de mes élèves de yoga, pour mieux gérer le stress de la vie quotidienne, je me suis ensuite formée à la sophrologie auprès de Yves Davrou et Jean Pierre Hubert.
Par la suite, j’ai voulu aller encore plus loin dans l’aide psychologique que je pouvais apporter à ceux qui me demandait de l’aide. J’ai commencé par suivre une psychanalyse avec une lacaniene pendant plusieurs années.

Public concerné

image Tout public du professeur de yoga

Tout public

Spécialités

Hatha-Yoga

Méditation

Lieux des cours

Image lieu des cours de yoga

Ananda

4 passage Montjovis
87100 LIMOGES
France

Les cours

Mardi

De 9:00 h à 10:00 h
Ananda France
Tout public Hatha-Yoga
Niveau 1 Catherine

De 20:30 h à 21:50 h
Ananda France
Tout public Méditation
Animé par le groupe Shambhala

Jeudi

De 19:00 h à 20:00 h
Ananda France
Tout public Méditation
Catherine

Contacter le professeur

Par mail

captcha
Recopiez le code en respectant les majuscules

Par téléphone

Non communiqué